Nous étions dans l'albergue juvénile, cher mais très bien, spacieux propre et accueillant.
Départ à 6 h, nous traversons la ville pour ensuite prendre un parc. La ville est encore endormie le jour se lève sur les belles pierres de cette cité.
Un chemin empierré s'annonce puis nous entrons dans une forêt d'eucalyptus et de pins. Le temps est maussade, brumeux, nous n'apercevons pas le paysage dans cette brume épaisse.
Nous continuons le chemin entre routes et forêts, aucun village ne s'offre à nos yeux. Nous arrivons à Goikoletxea après avoir cheminé 16 km, hélas, pas de bar pour nous réchauffer d'un bon café. Nous le trouvons dans le hameau de Larrabetzu, 2 km plus loin. Le reste du parcours, nous le ferons en cheminant sur la route soit 4 km de bitume. Nous entrons dans Lezama, cherchons le refuge qui ouvre ses portes à 15 h, il est 12 h, nous décidons de prendre un bus pour rejoindre directement Bilbao. Arrivés dans le centre de Bilbao, nous prenons un taxi pour la direction de Portugalete.
Ce sera la seule entaille de notre périple. La ville de Bilbao est immense, nous avons préféré aller directement à l'étape suivante.
Etape de 20 km de Gernika- Lezama