Notre chemin se termine aujourd'hui 15 juillet. Nous quittons l'hôtel à 6 h 45, un bar est ouvert, nous prenons un café avant de terminer les 4 km qui nous restent à faire. Nous voulions arriver le matin à Saint Jacques, pour savourer les moments les plus calmes de la journée. Nous descendons la ville encore endormie, pas de pèlerins à cette heure matinale. Nous arrivons sur la place Obradoiro, il est 8 heures.
Nous restons 2 jours dans cette jolie ville, allons à la messe des pèlerins, visitons le musée de la cathédrale. Nous profitons de nos deux jours pour visiter les alentours, aller aux restaurants. Nous faisons la connaissance de l'association Française qui reçoit les pèlerins, discutons de nos impressions du chemin, l'association nous invite le lendemain, à aller à la messe dans la chapelle dédiée aux Français, mais aussi, elle nous invite à une visite commentée de la cathédrale. Sans oublier de nous procurer à l 'accueil des pèlerins, le certificat compostella, document qui est délivré, après vérification de notre passeport le créanciale qui certifie de tous nos passages sur le chemin.
35 jours de marche sur ce camino Del Norte, beaucoup de bitumes / routes cimentées sur toute la partie côtière, au moins 80%, soit plus 400 km. Si nous avons trouvé cette partie difficile en marchant près des voitures, le camino primitivo s'est révélé magnifique, tant par le paysage que par les chemins millénaires.
Un site à visiter sur la cathédrale de Santiago