Agréable soirée dans ce gîte un peu loin, mais ne regrettons pas ces km qu'il faut redescendre pour retrouver l'itinéraire qui se trouve à la sortie de la commune. Nous retraversons le pont à sept arches au- dessus de l'orne, où se trouve la guinguette. Continuons et retrouvons le TSN à droite. Une grosse montée, mais un beau panorama sur la petite ville que nous venons de quitter. Retrouvons une route, un hameau et débouchons en bas de Mesnil Villement ici se trouve une aire avec tables et des toilettes. Une pause s'impose dans ce lieu car depuis notre départ c'est la première fois que nous trouvons une aire de pique-nique pour nous reposer. Se trouve dans ce lieu, un magnifique viaduc mis en service en 1874, puis hors service en 1942. Trés beau viaduc de la Fouillerie son histoire est liée pendant l'occupation des Allemands qui enlevèrent les rails pour envoyer sur le Front Russe.
Nous passons ce bel édifice en prenant une petite route qui descend.
Reprenons un chemin où se trouve un camping avec des habitations insolites pour les vacances d'été. Un escalier puis un sentier en sous bois toujours un point de vue sur l'horizon. Petites routes, sous bois toujours en montée, mais aussi des cailloux sous le pied. Continuons en longeant l'Orne apercevons le château du XVIème de la forêt Auvray. Arrivons sur la D21 pour ensuite prendre une petite route qui monte sur 1km200. Reprenons un chemin entre des maisons, continuons pour ensuite reprendre une route qui nous indique la direction de la Roche d'Oëtre. Nous arrivons sur le restaurant le caillou, la Roche d'Oëtre se trouve dans ce lieu touristique, un point de vue magnifique, nous admirons cet endroit.
Il nous reste 2 km pour arriver à St Philbert petite commune où il y a un gîte d'étape communale de 15 lits. Notre soirée se termine en remontant au restaurant le Caillou pour y déguster un bon repas, retour sur le gîte avec les lampes frontales.