Nous étions seuls dans ce gîte communal, la saison des randonnées ce terminant, nous rencontrons très peu de monde. Nous prenons le Gr 36 à l'entrée de St Philbert, entre de jolies maisons Normandes. l'église se trouvant à l'extérièur du petit village. Nous sommes sur le Gr 36 depuis la veille, à la forêt d'Auray, nous le quittons à Rouvrou. Nous retrouvons le TSN et traversons des hameaux fantômes, personnes les volets fermés, un peu triste, mais le paysage reste beau. Toujours des montées et descentes, des petites routes où les voitures sont rares.
L'itinéraire se poursuit tantôt à gauche tantôt à droite, prenons une petite route sur 2km avec une belle montée, des paysans font leur maïs, pour nous ça nous donne un peu de vie avec les rotations des tracteurs et de la machine enssileuse. Depuis la première étape, le temps est ensoleillé.
La grimpette se termine dans le village de Cahan, l'église sera notre lieu de ravitaillement sur les marches de celle ci. Comme nous sommes en Suisse Normande, nous sommes conscients que la région n'est pas un plat pays, preuve que nous allons connaitre sur cette étape. Après des croisements et des hameaux nous prenons un chemin sur un bon km qui est digne d'une montée en montagne, en forte pente nous dit le guide, je confirme. Ce chemin est nommé "chemin des Anglais" une troupe britanniques en juin 1944 libera Berjou. Nous continuons et traversons le village en prenant un chemin qui descend dans la vallée du Noireau. Nous arrivons dans la commune de Pont-Erembourg, nous prenons la route sur 3 km pour entrer dans Condé-sur-Noireau et trouver l'hôtel Brasserie du Marché.