Bon accueil dans l'hôtel la brasserie du marché qui se trouve dans le centre de Condé. Après un petit dèj pris à l'hôtel, nous partons pour la 5ème étape, nous ne cherchons pas le Gr, il se trouve à coté où nous avons logé. Nous longeons la rivière La Druance, passons prés de la mairie, "ville détruite pendant la guerre", entrons dans le parc municipal de 10 ha, très grand, montons des marches après avoir longer le lac sur notre gauche. Continuons dans les faubourgs, un chemin qui suit la vallée de la durance. L'étape est plutôt en douceur par rapport à celles que nous avons faites, des montées et descentes en forêt. Nous arrivons dans le village de Pontecoulant, pas de vie, il y a un château qui ne se trouve pas sur notre itinéraire, prenons le temps d'un encas et repartons en prenant un chemin montant.
Nous arrivons sur un calvaire, remontons dans un bois, arrivons dans le village la Villette. Nous cherchons un endroit pour la pause du midi, continuons sur la route où se trouvent des maisons neuves.
Lorsque nous devons tourner à gauche à la dernière maison pour prendre le Gr, nous avons la surprise de trouver deux bancs sous un arbre et un écriteau qui s'adresse aux randonneurs. "prenez le temps de vous restaurer, à coté du garage il y a un robinet pour que vous puissiez prendre de l'eau"
Une telle invitation nous donne du baume au coeur, prenons le temps de nous reposer et repartons en laissant un mot de remerciement. Le chemin grimpe gentiment, arrivons sur un plateau avec une belle vue et un beau troupeau de vaches qui broutent tout en nous observant, ah qu'elles sont belles ces jolies Normandes avec leurs robes colorées de trois couleurs et leurs grands regards entourés de formes de lunettes marrons. Nous continuons sur un sentier qui se trouve dans un champ, arrivons sur une ferme continuons sur une petite route, apercevons Clecy. Nous entrons dans la ville, nous la visitons ainsi que son église. Nous descendons des marches, pour arriver sur le Pont de l'Orne et le hameau le Vey.