L'albergue de Santa Olaia est vraiment agréable, de plus nous avions une chambre pour nous deux, petite cuisine, il se trouve en centre ville.
7h 15, nous prenons le camino en traversant quelques ruelles pour trouver la N 525 sur quelques centaines de mètres, prenons un chemin herbeux, des routes en campagne trés souvent en montant.
Nous arrivons dans la petite ville de Bandeira, pause comme à chaque fois que nous le pouvons car le café con léché est important pour nous. Nous traversons la petite ville, des petites routes en campagne, toujours en montée des chemins en forêt de caliptus pour arriver sur une longue descente.
Nous arrivons sur Ponte Ulla par un pont de pierre qui enjambe le rio Ulla. nous sommes à 4kms 500 de l'albergue De Outeiro, nous décidons de finir notre étape à Ponte Ulla en allant à l'hôtel restaurant O Cruceiro qui fait des nuitées et des menus pélerins. Nuitée avec une chambre individuelle. Etape de 20 kms
Bon accueil dans cet hôtel, chambre individuelle prix pélerin, repas du midi et soir, une adresse qu'il faut retenir.
Nous partons à 6h45, étape finale, mes pieds me font vraiment souffrir, des ampoules depuis le 3ème jour de notre parcours. Nous prenons une montée raide, belle vue sur Pont Ulla, chemin romain sous nos pieds, retrouvons la N 525 puis prenons un chemin, une petite route, à 4km500 nous arrivons à l'albergue moderne d' Outeiro. Retrouvons un chemin de pierre en forêt, montées et descentes un certain temps. Nous traversons des hameaux, au km 12 un bar est ouvert, pause pour un café con leché. Des dizaines de pélerins arrivent avec des petits sacs à dos, ce sont ces pélerins qui cheminent les derniers 100kms. Nous repartons, traversons les faubourgs de Santiago. Nous prenons une rue qui monte raide pour arriver dans le centre ville, nous sommes accueillis par un groupe de musique galicienne, nous sommes à St Jaqcues de Compostelle. Etape de 21kms